Cofidis

Cofidis, l’un des leaders du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation a aujourd’hui largement envahi notre quotidien. Difficile d’allumer la télé, d’ouvrir un magazine ou même de surfer sur Internet sans en voir la publicité.

Mieux, quasiment tous les Français ont ou ont eu recours à ce type de prêt. En effet, le crédit à la consommation est très vaste et ne signifie pas uniquement réserve d’argent, souvent mise à l’index. Ce type de prêt concerne en effet toutes les dépenses nécessitant un crédit de tout au plus 21 500 euros.

Achat d’une voiture, travaux dans la maison, installation d’une chaudière entrent ainsi dans cette catégorie et bénéficient de ce prêt. Celui-ci est proposé tant par les banques traditionnelles que par des organismes spécialisés, aujourd’hui bien présents sur le Net.

Parmi eux, Cofidis. La société et l’un des leaders du crédit à la consommation. Créée en 1982, elle est aujourd’hui détenue à 85 % par le groupe 3 Suisses International et à 15 % par Cetelem, deux actionnaires bien connus et qui ont d’ailleurs donné à l’établissement les moyens de son succès. Aujourd’hui, Cofidis est même présent dans huit autres pays européens.

<>L’offre variée selon Cofidis<>

Depuis sa création, Cofidis a développé deux produits qui constituent l’essentiel des demandes. Le plus connu, la réserve d’argent. Nommée Libravou, celle-ci permet à ses utilisateurs de disposer de liquidités pour un montant allant de 500 à 5 000 euros. À utiliser dans le cadre d’un projet, d’un voyage, de menus travaux ou pour subvenir à un besoin financier passager, cette réserve, une fois accordée, est libre d’emploi. Ses remboursements s’effectuent mensuellement pour un montant minimum de 15 euros.

Le prêt personnel Cofidis est, pour sa part, ouvert pour des sommes variant entre 4 000 et 21 500 euros. Son principal atout est de ne nécessiter aucun justificatif. La dépense est alors libre et son remboursement mensuel. Autre point fort de ce crédit, l’absence de frais de dossier. Une fois l’accord obtenu, Cofidis procède au virement des fonds sous 48 heures.

Enfin, la société de crédit dispose également d’autres solutions concernant le rachat de crédit. Le principe est simple : Cofidis remplace l’ensemble des prêts contractés par un seul et unique, pour une mensualité inférieure à celles précédemment payées.

<>L’attitude responsable de Cofidis<>

Des offres donc facilement disponibles, en apparence. En effet, comme l’ensemble des autres prestataires, Cofidis propose également la simulation de ses prêts en ligne et la demande de crédit, là encore, directement depuis son site Internet.

Cependant, la société met un point d’honneur à étudier avec attention chaque dossier. Ainsi, ce sont près de 7 demandes sur 10 qui sont aujourd’hui refusées. Une politique d’attitude responsable défendue par le groupe qui se veut moyen de protection contre les impayés, c’est sûr, mais aussi pour protéger les utilisateurs en évitant ainsi un surendettement rapide du client. Les montants de prêts acceptés sont donc calculés en fonction des revenus réels et suivant la situation personnelle du demandeur.

Une application qui sert aussi sa réputation.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités