Quels sont les différents types de prêts immobiliers ?

Le prêt immobilier vous aide à assurer le paiement d’une résidence principale ou locative. Au moment où vous décidez de réaliser un projet, vous pourrez recourir à l’aide de divers organismes de financement différent. Effectivement, il existe plusieurs types de prêts immobiliers. Ils prennent différentes formes pour répondre aux besoins de tous les foyers en fonction de leurs revenus. Vous pourrez adopter celui qui s’adapte au gré de votre situation, de votre mode de vie ainsi que de votre projet. Votre dossier est étudié en fonction de votre profil ainsi que du genre de logement que vous souhaitez acquérir.

Le prêt immobilier amortissable

Vous pourrez choisir le prêt immobilier amortissable qui est très courant, partout en France. Pour ce type de prêt, le processus reste simple. Vous pouvez procéder au versement de l’argent chaque mois.

L’emprunt dédié aux foyers ayant une épargne

On distingue aussi le crédit immobilier In Fine qui est réservé uniquement pour ceux qui ont déjà une épargne disponible dans leurs comptes bancaires. Le prêt relais, quant à ce genre d’emprunt, s’adresse aux débiteurs qui disposent un bien immobilier. Ces types de crédit immobilier s’adaptent à tout type de projet immobilier (résidence principale, secondaire, locative).

Les prêts accession

Les crédits immobiliers d’aide à l’accession sont réservés généralement à la résidence principale. Le prêt accession sociale ou Prêt PAS s’adresse à tous les foyers sous condition de revenus.

Le PC et le PTZ

Il y a aussi le prêt conventionné ou Prêt PC. Il est accordé sans condition de ressources. Le prêt à taux zéro plus ou PTZ se concentre généralement sur le financement des immobiliers neufs, il s’agit également d’un prêt additionnel au financement, le débiteur peut y revendiquer s’il respecte les conditions.

Le PEL

Le prêt épargne logement ou PEL s’adresse à tous les emprunteurs qui disposent d’un Compte Épargne Logement. Le prêt action logement est acquis sous conditions de revenu.

Les différents types de prêt en fonction du taux

Lorsque vous vous lancez dans le crédit immobilier, vous pourrez adopter le taux d’emprunt qui s’accorde à votre situation, votre mode de vie ainsi que votre projet immobilier, à savoir, le crédit à taux fixe, le prêt à taux variable, le prêt cautionné, le prêt lissé et le prêt modulable.