Le rachat de crédits n est pas réservé qu aux ménages endettés

Le rachat de crédits est un produit financier qui a fait son apparition il y a quelques années. Il s’agit d’une alternative très intéressante pour les ménages surendettés mais aussi pour ceux qui disposent d’un « reste à vivre » plus que correct. Analyse.

Pour rappel, il est important de souligner que le rachat de crédits permet à n’importe quel ménage dont le dossier aurait été accepté de regrouper ses dettes, à savoir ses emprunts, en un seul. Ce regroupement va permettre d’une part de ne rembourser qu’une seule mensualité, et, d’autre part, de réduire de façon considérable la somme à débourser tous les mois. En effet, le simple fait de rassembler des dettes va permettre de réduire de l’ordre de 30 à 60 % le montant de la mensualité due à la fin de chaque mois. Une aubaine pour aérer le budget familial sur le long terme.

Le rachat de crédits est une solution viable et pertinente

Aussi, ce produit financier est idéal pour les ménages en situation de surendettement, c’est-à-dire ceux dont le taux de surendettement est supérieur à 40 %. Cela étant, le rachat de crédits peut également convenir à tous les ménages, notamment ceux qui ne sont pas endettés. En effet, tous les mois, il est possible grâce au rachat de crédits de régler une mensualité plus faible, alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus si l’on souhaite réaliser de nouveaux investissements sans mettre ses finances dans le rouge.

Tags:

Comments are closed.