Une voiture électrique, ça coûte combien ?





Le groupe Bolloré croit ardemment à son projet de voiture électrique, et ce, à juste titre. Alors que les Autolib’ sont présentes en région parisienne en location, le succès est grandissant (plus de 60 000 adeptes). Bientôt, ces voitures pourront être commercialisées, une aubaine pour l’environnement mais qu’en est-il pour votre porte-monnaie ?

18 mois et un succès au rendez-vous

En moins de 18 mois, la voiture électrique du groupe Bolloré a conquis plusieurs dizaines de milliers d’adeptes, une façon simple de tester un produit. Selon certaines rumeurs, dans quelques trimestres, l’automobile 100 % écologique pourrait être mise en vente dans le cadre d’un vaste réseau. Ses avantages sont nombreux puisque les émissions de CO² sont très faibles, un réel plus pour tout le monde.

Concrètement, le prix d’un tel véhicule devrait osciller entre 19 000 et 20 000 euros, un coût élevé qui pourra toutefois être rabaissé de 7 000 euros grâce au bonus écologique de l’Etat. Au total, cette BlueCar reviendrait à environ 12 000 euros, un tarif nettement plus compétitif.

Location de la batterie et achat du câble de recharge

Il est important de noter que la batterie serait quant à elle en location (environ 70 euros par mois) et qu’il faudra s’équiper du cordon de recharge (700 euros) comme pour un téléphone portable. Au niveau des caractéristiques techniques, la BlueCar pourra atteindre la vitesse de 130 Km/h pour une autonomie (urbain/autoroute) de 250 kilomètres.

Même si des progrès sont à réaliser à ce niveau, la révolution routière est en marche…

Mots-clefs :

Cet article a été publié le lundi 25 février 2013 à 9:08 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités