Les cadres et les crédits à la consommation





Tous les segments de la population peuvent être touchés par le chômage, qu’il s’agisse d’un métier à faible valeur ajoutée comme d’une activité demandant des compétences spécifiques. A ce titre, les cadres ne dérogent pas à la règle puisque eux aussi sont touchés par la crise. De nombreuses entreprises préparent actuellement des plans de licenciements afin de réduire leur masse salariale, plusieurs milliers de cadres sont donc sur la sellette dans de nombreuses entités. Une fois au chômage, ces derniers devront retrouver un travail rapidement afin de faire face au quotidien. De plus, leur train de vie est souvent au-dessus de la moyenne, qu’il s’agisse des sorties, des restaurants, des vacances ou de l’éducation de leurs enfants.

Un crédit à la consommation pour passer le cap

Si les cadres ne disposent pas de réserves pécuniaires suffisantes, ils peuvent avoir recours à un crédit à la consommation ou à un crédit affecté. En effet, ces formes de financements ne sont pas exclusivement réservées aux couches dites populaires.

Grâce à un tel emprunt, il leur sera alors possible de franchir ce cap qui n’est pas évident entre 2 contrats de travail. La mécanique est celle de la comparaison de crédits en ligne afin de trouver celui qui correspond le plus à ses besoins. Quelques minutes suffisent pour contracter un financement, d’autant plus que les cadres disposent de garanties qui plaident en leur faveur (immobilier notamment).

Mots-clefs :

Cet article a été publié le mercredi 20 février 2013 à 12:03 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités