Financo

Financo, nouvel organisme de crédit à la consommation

Qui n’a pas eu un jour besoin de liquidités supplémentaires à un moment donné, que ce soit pour un projet, un achat ou par nécessité financière ? En quelques dizaines d’années, le crédit à la consommation s’est ainsi fortement développé pour répondre à la demande. Une évolution qui a également suivi celle d’Internet et l’accès aux services de chaque organisme avec d’autant plus de facilité et une meilleure comparaison.

Le prêt à la consommation s’est ainsi peu à peu installé dans chaque foyer, ce sous différentes formes. En effet, au-delà du très connu crédit renouvelable, autrement appelé réserve d’argent, ce type de prêt regroupe également toutes les dépenses effectuées par ce biais pour des sommes inférieures à 21 500 euros. Achat d’une voiture, préparatifs de mariage ou voyage au soleil ou la montagne, les occasions d’y avoir recours ne manquent pas.

Parmi les acteurs de ce secteur, la filiale du Crédit Mutuel, Financo. Celle-ci propose en effet différentes solutions de prêt à sa clientèle de particuliers.

<>Les différents prêts de Financo<>

Comme la plupart de ses concurrents, la société dispose donc de plusieurs types de crédits à la consommation pour répondre aux besoins de chacun et à des taux promotionnels particulièrement attractifs. Ainsi, Financo inclut d’une réserve d’argent pour un montant maximal de 4 500 euros afin de pallier tous les aléas de la vie. Machine à laver qui tombe en panne, voiture à réparer ou difficultés financières passagères, les sommes ainsi mises à disposition peuvent être utilisées à tout moment et sont remboursables par petites mensualités définies au préalable, suivant le montant emprunté.

Autre prêt à la consommation proposé par Financo, le crédit travaux. Disponible de 4 500 euros à 21 500 euros, il permet de financer jusqu’à 100 % des travaux envisagés. L’emprunt peut être conclu sur une durée de 96 mois avec la possibilité, pour ses utilisateurs, de moduler le montant des remboursements, à la hausse ou à la baisse, tous les 6 mois. Enfin, celui-ci est délivré sans frais de dossier.

Deux autres formes de prêts sont également disponibles chez Financo : le prêt auto et le prêt projet. Celui-ci est proposé pour un montant maximal de 15 000 euros et ne nécessite aucun justificatif, pour une utilisation libre. Le crédit auto permet, lui aussi, un financement à 100 % du véhicule pour un montant de 4 500 à 21 500 euros. Atout actuel de l’offre, les remboursements sont reportés de deux mois lors de toute validation de demande d’emprunt.

<>Une souscription à réaliser directement depuis le site Financo<>

Pour toute souscription, il suffit de se rendre directement sur le site Internet de l’établissement. Ludique, celui-ci propose une simulation de prêts afin de mieux appréhender la mensualité. Quelques minutes suffisent alors pour réaliser la demande de prêt en ligne et obtenir une réponse de principe.

Les futurs clients peuvent également bénéficier de nombreuses offres promotionnelles toujours en se connectant directement sur le site Financo.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités