Baisse du nombre de crédits à la consommation accordés en octobre 2013

L’Association française des sociétés financières (ASF) a enregistré en octobre 2013 un léger recul de la production des crédits à la consommation.

 

Un recul dans presque tous les secteurs

Le volume de la production des crédits à la consommation en France a baissé de – 0,6% par rapport à octobre 2012. Ce recul est subi dans tous les secteurs sauf pour les crédits renouvelables. Hormis une stabilisation sur un cumul annuel, l’ASF signale que le niveau de production reste trop faible si l’on considère le niveau atteint en 2008. En effet, en cinq ans, la baisse se mesure à hauteur de -22,2%.

En moyenne sur les trois derniers mois, l’association constate également un recul dans presque tous les secteurs, qu’il s’agisse des biens d’équipement du foyer (-8,8%), des crédits renouvelables (-2,3%), ou encore du financement des voitures particulières neuves (-1,1%).

En revanche, l’ASF témoigne de la hausse des prêts personnels dont la production a augmenté de 3,8% sur les trois derniers mois et  notamment de 6,3% par rapport à octobre 2012.

Comments are closed.