Comment rembourser son crédit en une seule fois ?

Au cours de sa vie personnelle, parfois il est possible de nécessiter des fonds pour financer un investissement (immobilier, voiture, etc…) ou pour franchir un cap difficile (divorce, panne de voiture, etc…). Aussi, à certaines périodes, les fonds sont abondants, des occasions pour vous permettre d’assainir votre situation en remboursant vos crédits de façon anticipée.

Rembourser en une seule fois, c’est possible

Chez les différents organismes de crédit, sachez qu’il est possible dans la grande majorité des cas, de rembourser un crédit conso souscrit dans son intégralité d’un seul coup. Pour cela, qu’il s’agisse d’un crédit classique, d’un rachat de crédits ou encore d’un crédit renouvelable, il vous suffit de contacter l’établissement financier prêteur afin de connaitre les modalités.

En général, vous devrez renvoyer un dossier dument complété avec le chèque qui solde votre situation. A noter qu’un remboursement peut être intégral, ou, partiel (dans ce cas, votre durée de remboursement diminue, pas le montant de votre mensualité).

Etes-vous certain de vouloir tout rembourser d’un coup ?

Aussi, il est nécessaire de s’interroger sur l’intérêt de rembourser un crédit dans sa totalité de façon anticipé. En effet, la somme alors disponible pourrait être utilisée autrement, pour les vacances, pour la nouvelle chambre des enfants, ou encore, pour prévenir un coup dur.

Veillez donc à soupeser tous les avantages (un crédit en moins) et tous les inconvénients (moins d’épargne en cas de souci) liés à un remboursement de crédit en ligne anticipé.

Tags:

Comments are closed.