Votre relevé de compte de crédit renouvelable





Une fois que vous avez obtenu votre crédit renouvelable, vous pouvez en profiter afin de réaliser vos projets comme vos dépenses comme vous l’entendez. Dès le premier mois, les remboursements vont démarrer, mais savez-vous lire votre relevé de compte ?

Même si certaines nouvelles normes législatives ont obligé les organismes de crédit à le rendre plus lisible, il est intéressant de s’attarder sur ce document que vous devez recevoir tous les mois, à savoir le relevé de compte de votre crédit renouvelable. Tout d’abord, sur ce dernier, il doit apparaitre la date du jour où ce relevé a été édité, tout comme la date relative au jour où votre mensualité a été prélevée. Aussi, dans le cadre d’un crédit renouvelable, vous devrez avoir connaissance du montant que vous pourriez être susceptible d’emprunter de nouveau, en effet, la caractéristique majeure de ce type de crédit est qu’à mesure des remboursements du capital, vous pouvez réemprunter ce dernier.

Le crédit renouvelable peut financer vos projets

Egalement, sur ce relevé de compte, vous devez voir apparaitre, la part concernant le capital et la part relative aux intérêts. Plus les mensualités d’enchainent, plus le montant des intérêts est faible. De plus, sur ce document officiel, vous pourrez voir le taux appliqué, le montant de la dette restante et le montant du capital déjà remboursé. Enfin, un espace est dédié à celles et ceux qui veulent rembourser tout ou parti de leur crédit renouvelable de façon anticipée.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le Mercredi 18 avril 2012 à 1:38 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités