Un prêt auto pour une voiture d occasion

Alors que bien souvent les consommateurs se ruent vers les voitures neuves dès leur sortie, de plus en plus d’acheteurs estiment qu’il est préférable d’opter pour une voiture d’occasion. Afin de financer cet investissement, un prêt auto peut vous faciliter la tâche.

Acheter une voiture d’occasion, la bonne idée

Dans un premier temps, il est important de noter que dès la sortie de son concessionnaire, une voiture neuve perd 30 % à 50 % de sa valeur immédiatement. En effet, à partir de cet instant, elle devient d’occasion car les premiers tours de roues ont déjà eu lieu. La notion d’amortissement prend alors toute sa valeur puisqu’il s’agit de la différence entre le prix d’achat et le prix de revente possible.

Même si certaines marques ne subissent pas les effets du temps sur le prix des véhicules (Porsche, Jaguar, Aston Martin, etc…), les modèles les plus communs, eux ne dérogent pas à la règle (Peugeot, Renault, Citroën, etc…).

Financez votre achat avec un prêt auto

Afin de trouver une bonne occasion, l’idéal serait d’acheter une voiture de moins de 3 ans avec le plus faible kilométrage possible. Aussi, utiliser votre verbe pour faire descendre le prix lors de la transaction.

Pour le reste, vous pouvez opter pour un prêt auto qui se chargera de financer cet investissement. Enfin, n’oubliez pas les frais liés à l’assurance, à l’essence ou encore à l’entretien en général.

A vous les petites annonces des voitures d’occasion.

Tags:

Comments are closed.