Renégocier votre crédit





Alors que les mois passent, il arrive à un moment où vous êtes susceptibles de devoir renégocier votre crédit afin de le rendre plus avantageux.

Pour obtenir un taux d’intérêt plus profitable, vous avez deux alternatives. Soit vous réussissez à abaisser le montant de votre mensualité, soit vous pouvez diminuer la durée de remboursement. Cela est possible uniquement en modifiant le taux d’intérêt en lui-même. Pour cela, vous pouvez, soit contacter l’établissement bancaire chez qui vous avez contracté le crédit, soit prendre contact avec la concurrence. Il est important de noter que les banques ne sont pas très friandes de ce type de demande car elles devront réaliser des efforts afin de vous conserver comme client, et surtout, cela n’est pas intégrée dans le processus de vente, de ce fait, de nombreuses autorisations sont à demander auprès de la hiérarchie.

Pas si simple

Concernant la concurrence, elle sera ravie de vous accueillir car des offres spéciales sont souvent proposées aux potentiels nouveaux clients. A noter que dans ce cadre, il sera nécessaire de rebâtir une nouvelle relation de confiance avec votre banquier. Assurez-vous donc d’être gagnant de façon significative concernant l’économie réalisée. N’oubliez pas également que des frais peuvent être contractuellement prévus si vous venez à quitter votre banque de départ. Cela peut représenter un frein selon le pourcentage de votre contrat concerné. En somme, pour que vous soyez gagnant, il vous faudra prospecter de façon méthodiquement pour économies quelques dizaines d’euros tous les mois.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le Samedi 21 janvier 2012 à 8:02 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités