Le rachat de crédit

Complicio

Faites une demande de crédit à la consommation avec Complicio

Face à la baisse du pouvoir d’achat, les français sont de plus en plus nombreux à avoir souscrit plusieurs crédits à la consommation, étant donné le taux relativement élevé de ces formules, le remboursement pèse lourdement sur le budget des ménages. Des solutions de rachat de crédits ont ainsi été développées depuis quelques années.

S’adressant aux personnes confrontées à un endettement trop important, le rachat de crédits leur permet de retrouver une certaine sérénité quant au remboursement de leurs dettes. Celui-ci consiste dans le remboursement des différents prêts contractés auparavant, par l’intermédiaire d’un seul crédit et, par conséquent, d’une seule mensualité ainsi que d’une durée unique. Il permet ainsi de regrouper aussi bien des crédits à la consommation, qu’un prêt immobilier ou encore un découvert bancaire ; seules quelques formules comme, par exemple, le Prêt à Taux Zéro en sont exclues.

Le montant libéré dans le cadre d’un rachat de crédits prend en compte plusieurs critères tels que le total des sommes à rembourser ainsi, bien évidemment, que les ressources de l’emprunteur. Un autre élément entre également en jeu, celui du statut du souscripteur vis-à-vis de son logement ; en effet, un propriétaire peut bénéficier d’un montant plus élevé puisque qu’il lui est également possible d’y inclure le financement de son logement, et que ce dernier peut alors être hypothéqué en guise de garantie. La durée de ces prêts est généralement comprise entre 1 et 12 ans, lorsque ceux-ci concernent uniquement des crédits à la consommation, et entre 5 et 30 ans s’ils comprennent en plus un crédit immobilier.

Bénéficiant d’un taux d’intérêt moins élevé que les crédits à la consommation classiques, les rachats de crédit permettent, dans la plupart des cas, de réduire de 50 % à 60 % le montant des mensualités, celui-ci devant, quoi qu’il en soit, rester, comme dans le cadre de tous les autres prêts, inférieur au taux d’endettement fixé à 33 % des ressources de l’emprunteur.

Même si ces prêts semblent particulièrement avantageux, ils impliquent tout de même différents frais supplémentaires tels que des frais de dossier, souvent négociables selon la qualité de ce dernier, des frais d’assurance, au titre du décès ou encore de l’invalidité, ainsi qu’une garantie comme, par exemple, la mise en hypothèque d’un bien immobilier, dans le cas où l’emprunteur est effectivement propriétaire. Des indemnités sont également souvent perçues lorsqu’un remboursement anticipé intervient, il est alors essentiel de pouvoir négocier les frais prévus en cas de changement de situation. Il se peut, en effet, que l’emprunteur, suite à une amélioration de sa situation professionnelle ou bien encore à une entrée d’argent importante, ait un jour l’opportunité de rembourser ce prêt avant la date prévue, il est dès lors primordial de connaître les conditions appliquées si une telle situation venait à se présenter, les différents organismes appliquant, dans ce domaine, des frais plus ou moins élevés.

Le rachat de crédits représente, dans tous les cas, une réelle opportunité pour toutes les personnes dont le remboursement de prêts multiples gêne la vie quotidienne, celui-ci leur permettant alors de retrouver un pouvoir d’achat convenable pour assumer l’ensemble des dépenses auxquelles ils doivent faire face.

Faites une demande de crédit à la consommation avec Complicio

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités