Près de 62 000 euros de dettes en moyenne par Français

Une récente étude nous en apprend plus sur les dettes des ménages français. En effet, un chiffre ressort de cette dernière, il s’agit du montant moyen de dette qui est de près de 62 000 euros par foyer. Un chiffre toutefois variable selon la situation, la profession ou encore le statut.

62 000 euros de dettes, une moyenne en augmentation

Clairement, pour la grande majorité des ménages français, ces derniers ont besoin d’un emprunt pour financer l’achat d’une maison, d’un appartement, d’une voiture ou encore d’un appareil électroménager.

Afin de répondre à cette demande, les organismes de crédit proposent de nombreux crédits différents, allant du crédit auto au crédit immobilier, en passant par le crédit à la consommation et le crédit revolving. Cette étude nous montre également que près d’un ménage sur deux avait un crédit à rembourser, le montant moyen de dette étant de près de 62 000 euros.

Les ménages aisés sont plus endettés

Contrairement aux idées reçues, il est important de noter que les ménages aisés sont bien plus endettés que les ménages modestes. En effet, ceux-ci privilégient l’investissement immobilier, ce qui représente des sommes empruntées bien plus importantes que dans le cadre d’un crédit à la consommation qui est plébiscité par les couches modestes (donc des montants plus faibles).

Grâce aux crédits en ligne, vos projets peuvent prendre vie alors ne perdez pas une seconde et réalisez une simulation en ligne.

Tags:

Comments are closed.