Marché automobile 2013 morose, pensez au crédit auto

Depuis plusieurs années, le marché de l’automobile en France comme en Europe est particulièrement morose. En effet, les ventes chutent et les constructeurs sont obligés de licencier. Toutefois, des modes de financement existent pour changer de voiture.

Achat neuf ou d’occasion ?

L’achat d’une voiture est un investissement particulièrement important au sein d’un foyer. C’est pourquoi, il s’agit d’un achat pondéré issu d’un long processus. L’achat neuf vous permettra de bénéficier d’un véhicule en parfait état où les réparations seront rares, mais sa valeur perdre 30 à 40 % dès les premiers tours de roues.

L’achat d’occasion quant à lui vous permettra de dépenser une somme moins importante, mais les révisions peuvent vous donner des sueurs froides. Entre les 2, il y a le leasing qui vous permet de changer de voiture régulièrement, mais vous n’êtes jamais vraiment le propriétaire (à moins de lever l’option d’achat).

Le crédit auto

Il est rare qu’un achat se réalise au comptant, bien souvent un apport est demandé, ce dernier étant complété par un financement extérieur. Dans un tel cadre, le crédit auto prend tout son sens. Les taux proposés sont relativement bas et le montant des mensualités peut être ajusté.

La meilleure solution est de réaliser dans un premier temps une simulation en ligne. Après avoir indiqué quelques informations (montant demandé, niveau de mensualité, revenus, etc…), vous obtiendrez des propositions de la part des organismes de crédit. Après analyse, il vous suffira de renvoyer le contrat dument complété accompagné des pièces justificatives demandées.

Tags:

Comments are closed.