Les travaux à domicile





Vous souhaitez financer des travaux au sein de votre domicile, sachez que de nombreuses possibilités vous sont offertes. Concernant le financement, il est primordial de se renseigner sur la réalité de certaines aides comme le crédit d’impôt, la TVA à 5,5 % ou encore le prêt à taux zéro.

Concernant le crédit d’impôt, il peut concerner les locataires comme les propriétaires. Le montant peut être de 8 000 euros pour une personne et de 16 000 euros pour deux personnes. Selon vos travaux, la part relative du crédit est variable. Ainsi, pour des volets roulants, il sera de 15 %, pour une pompe à chaleur, il sera de 25 %, ou encore de 40 % s’il s’agit d’une chaudière fonctionnant au bois. Concernant le prêt à taux zéro, il concerne tous les travaux permettant d’améliorer la consommation d’énergie d’une habitation. A ce titre, cela peut concerner l’isolation ou encore la toiture.

Un crédit travaux pour vos réfections

A noter que cette aide est disponible uniquement pour les travaux réalisés dans une résidence principale. Enfin, pour vous aider dans vos réfections, vous pouvez aussi contracter un crédit travaux qui n’est autre qu’un crédit affecté. En réalisant une simple simulation en ligne, vous pourrez connaitre toutes les offres des organismes de crédit. Veillez à bien délimiter en amont la somme nécessaire. Ensuite, cliquez sur l’offre la plus intéressante et renvoyez tous les documents signés et remplis. Vos travaux pourront enfin démarrer grâce au crédit conso.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le Vendredi 30 mars 2012 à 8:02 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités