Le rôle du courtier





Dans le cadre d’une recherche de rachat de crédit, il existe deux solutions pour vous permettre d’en trouver de qualité.

Tout d’abord, vous pouvez passer en direct auprès des banques, notamment par le biais d’une simulation en ligne. Toutefois, les démarches sont parfois longues et des blocages peuvent avoir lieu, notamment si votre dossier de rachat de crédit est incomplet. Aussi, vous pouvez passer par un courtier. Son objectif est de négocier en direct avec les banques, et, surtout de présenter votre demande d’une façon plus qualitative. Ainsi, si vous ne passez pas par un courtier, votre dossier peut être refusé par une banque alors qu’il serait accepté si vous demandez à un courtier. Ce dernier connait tous les rouages pour vous permettre de bénéficier d’un taux préférentiel. A noter que le courtier prélèvera une commission sur cette transaction. Celle-ci est nettement inférieure au montant que vous allez économiser grâce au courtier.

Des économies à réaliser

L’autre point positif est que vous n’avez rien à faire, il s’occupe de tout, à savoir de la constitution de votre dossier et de sa défense avec des services spécialisés se trouvant dans les institutions bancaires. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’excellentes conditions grâce au courtier. Vous pouvez en trouver un près de chez vous en effectuant une simple recherche sur internet dès à présent. En quelques minutes, vous pourrez prendre contact avec un courtier en ligne afin de lui expliciter votre situation financière. Pour rappel, un rachat de crédit entraine une baisse de l’ordre de 30 % à 60 % du montant de votre mensualité.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le Lundi 27 février 2012 à 6:58 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités