Le FCIP, pour un crédit responsable ?

Le fichier des incidents de crédit aux particuliers, plus connu sous l’abréviation FCIP, regroupe tous les incidents de paiements. Ainsi, si vous avez eu un défaut de paiement, ou autre, votre cas sera alors fiché dans ce dossier.

Obligation de signaler

Les établissements bancaires, les sociétés de crédits, sont dans l’obligation d’informer les autorités de tous leurs cas faisant référence à un incident de crédit. Ainsi, ils doivent obligatoirement en informer la Banque de France. De plus, les organismes de crédit ont inversement, l’obligation de vérifier le dossier de chacune des personnes souhaitant souscrire à l’un des produits proposés, avant de pouvoir accorder leurs crédits.

Eviter d’être fiché

Il est toujours mieux pour tout le monde que chacun puisse éviter de se retrouver dans ce fameux FCIP. Cependant, ça n’est pas toujours facile pour de nombreuses personnes. Néanmoins, il est essentiel de respecter certains conseils, certains principes.

Ainsi, il faut consulter régulièrement ce qu’il vous reste à payer pour éviter tout retard. Cependant, si vous êtes face à un problème, il est fortement conseillé d’appeler le plus rapidement possible votre conseiller de la société de crédit à laquelle vous avez souscrit votre emprunt.

Tags:

Comments are closed.