Le crédit responsable

Alors que la crise est un peu moins oppressante ces derniers temps, il semblerait que le marché du crédit redémarre timidement. Aussi, un crédit n’est utile et pertinent que s’il est responsable. Quelques questions peuvent être posées avant de s’engager dans un crédit responsable. Etat des lieux.

Afin de souscrire à un crédit de cette nature, il est important d’être bien conseillé, c’est pourquoi, une fois votre simulation en ligne réalisée, il est très important d’échanger au maximum avec votre conseiller. A ce titre, un état des lieux doit être réalisé concernant les ressources de la personne ou du couple qui emprunte. Il s’agit d’une étape primordiale qui a pour objectif de connaitre jusqu’à quel montant, le particulier sera en sécurité. S’il emprunte trop alors sa gestion quotidienne peut être complexe pour rembourser les différentes mensualités.

Savoir dire NON si l’on ne peut pas emprunter

Au-delà de ce calcul, il est important de savoir répondre négativement à une proposition de crédit si l’on estime que le remboursement met en péril les finances du foyer. Il est inutile de mettre sa trésorerie dans le rouge pour financer certains achats parfois superficiels comme des équipements vidéo, des vêtements ou encore des voyages. Le fait de consommer doit être vécu positivement et non subi. Dès à présent, évaluez le montant que vous pourriez emprunter avec de contracter un crédit responsable pour financer un projet qui vous tient à cœur. En quelques minutes, vous serez fixés quant à la possibilité d’un emprunt.

Tags:

Comments are closed.