Le crédit CDD ou intérimaire, c’est quoi ?

L’accès au crédit est important pour de nombreux foyers à travers la France. Un crédit permet de financer de nombreux achats comme une voiture, de l’équipement domestique, des travaux ou encore tout simplement pour équilibrer une trésorerie qui passe un mauvais cap. Alors que les crédits en ligne ont longtemps été réservés aux titulaires d’un CDI, à savoir un Contrat à Durée Indéterminée, désormais, ceux disposant d’un CDD (à durée déterminée) peuvent aussi y avoir accès. Une aubaine pour réaliser ses projets sans attendre de disposer d’une situation stable aux yeux des organismes financiers.

Le crédit CDD en quelques lignes

Le crédit CDD dispose de nombreux avantages. En premier lieu, dans le cadre d’un achat, il est intéressant de souligner qu’il peut couvrir l’intégralité du coût final, ce qui indique qu’aucun apport n’est nécessaire. Cela peut se révéler intéressant pour l’acquisition d’une voiture par exemple. Si vous empruntez 5 000 euros, alors la durée de remboursement sera de 48 mois et le montant de la mensualité de 123 euros par mois.

Chaque offre s’adapte au budget du demandeur, l’essentiel étant de ne pas se mettre dans le rouge afin de pouvoir honorer chaque mensualité. Pour rappel, un crédit a pour vocation d’être remboursé jusqu’au dernier centime. Enfin, en règle générale, les organismes de crédit proposent des pauses afin de faire souffler votre budget, notamment si vous enchainez les contrats, parfois quelques jours ou plus peuvent les séparer les uns des autres.

Tags: ,

Comments are closed.