Le crédit à la consommation en Belgique





Tout comme au sein de l’hexagone, le crédit à la consommation permet à des milliers de Belges de financer leurs projets, aussi divers soient-ils. Face à une crise latente, une nouvelle loi a été votée dont le but est de limiter le plafond des taux d’intérêt pratiqués par les établissements financiers, un réel plus pour les contractants.

Un taux d’intérêt limité en Belgique

A compter du 1er décembre prochain,  les taux d’intérêt en Belgique seront plafonnés, même si d’autres solutions existent (fichier positif par exemple), il s’agit d’un réel plus pour la protection des consommateurs. Cette baisse est significative puisqu’elle est de 1,5 %.

Dans ce contexte, le taux le plus élevé concernera les crédits dont le montant sera inférieur à 1 250 euros (18,5 %) et le taux le moins élevé concernera quant à lui les crédits supérieurs à 5 000 euros (10,50 %). Même si les Belges sont le peuple le moins dépensier d’Europe au moment des fêtes de fin d’année, peut-être que certains projets pourront prendre vie au sein du plat pays.

Un crédit pour financer tous vos projets

In fine, qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation contracté en France ou en Belgique, l’objectif est toujours le même, à savoir financer l’achat d’une voiture, des prochaines vacances, d’un nouvel ordinateur ou encore d’un nouveau canapé. Si vos revenus sont durables et suffisants, réalisez vos rêves en optant pour un crédit à la consommation.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le vendredi 30 novembre 2012 à 11:45 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités