Le crédit moto

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Les motos, tout comme les voitures, peuvent atteindre des prix qui ne permettent pas de procéder à un règlement au comptant, dès lors deux possibilités s’offrent au futur acquéreur, soit utiliser son épargne, s’il en dispose, soit avoir recours à une solution de financement, comme par exemple le crédit. Il faut toutefois noter qu’utiliser les capitaux épargnés peut s’avérer être une opération peu judicieuse, dans la mesure où les motos, comme les voitures, subissent une forte décote les premières années après l’achat. Dès lors, le recours à une solution de financement tel que le crédit peut s’avérer être le bon choix.

Au même titre que le crédit auto, le crédit moto fait partie de la catégorie des prêts affectés, ainsi si l’achat envisagé ne se réalise pas, le crédit sera automatiquement annulé, ce qui représente une sécurité importante pour l’emprunteur ; une des autres conséquences, tout aussi intéressante,  liées à ce type de produits, réside dans le fait que le remboursement des mensualités ne débute que lorsque la livraison du bien a été effectuée.

Si les constructeurs ont longtemps été les principaux organismes à proposer ces prêts, depuis quelques années, des offres concurrentes se sont développées, il est ainsi possible d’obtenir ce type de financement auprès de banques traditionnelles mais aussi par l’intermédiaire de sociétés en ligne, les formules disponibles chez ces dernières pouvant se révéler être très avantageuses, présentant des taux inférieurs à 3 %, comme par exemple le crédit moto proposé par Cetelem dont le Taux Effectif Global est de 2,90 % pour 5 000 € empruntés. Devant cette concurrence, les constructeurs ont réagi en proposant eux aussi des offres de financement très attractives, comme par exemple Suzuki qui propose un prêt affichant un taux d’intérêt de 2,90 % pour le financement de certains de ses modèles.

Si le crédit est encore la solution de financement la plus répandue, il convient de souligner que, comme pour l’achat d’une voiture, d’autres solutions sont aussi disponibles.

La Location avec Option d’Achat, proposée en majorité par les constructeurs, est l’une de celles-ci, elle permet ainsi, moyennant le versement d’un premier loyer majoré, qui sera suivi de loyers mensuels ou trimestriels, de bénéficier d’une moto, qu’il sera possible, au terme du contrat, d’acheter définitivement moyennant le versement d’un dernier loyer correspondant à la valeur résiduelle de la moto. L’avantage est ici de permettre à l’acquéreur de pouvoir changer régulièrement de véhicule, un grand nombre de constructeurs offrant ce mode de financement ayant, en effet, mis en place des mécanismes encourageant cette démarche.

Le second mode de financement correspond, quant à lui, à la Location Longue Durée, qui consiste ici en une location, les loyers payés ne servant ici qu’à payer l’utilisation du véhicule, qui ne pourra, en aucun cas, faire l’objet d’une acquisition définitive en fin de contrat. Egalement proposée pour les voitures, cette solution semble cependant moins courante pour les particuliers, même si les professionnels y ont souvent recours.

Si le crédit reste le mode de financement privilégié pour l’achat d’une moto, la Location avec Option d’Achat semble se développer de plus en plus, offrant une alternative qu’il convient de ne pas négliger lors de l’achat d’un véhicule, celle-ci pouvant se révéler être tout aussi avantageuse.

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