Comment modifier le montant de mes mensualités ?





Dans le cadre d’un crédit en ligne, les utilisateurs peuvent réaliser de nombreuses opérations afin de se simplifier la vie au quotidien. Parmi celles-ci, il est notamment possible de modifier le montant des mensualités dues à la fin de chaque mois, mais comment faire ?

Un budget serré ? Baissez le montant de votre mensualité

Au fil de l’année, certaines périodes (rentrée, noël, vacances, etc…) comme certaines dépenses imprévues (électroménager en panne, problème sur votre voiture, etc…) peuvent rendre votre budget très serré. A ce titre, sachez qu’il est possible de modifier la somme due à la fin de chaque mois dans le cadre d’un crédit renouvelable notamment.

Dans ce cas, la baisse de la mensualité entrainera inévitablement un allongement de la durée de remboursement, et donc, des intérêts dus. A l’inverse, une augmentation du montant de votre mensualité va réduire le temps de remboursement.

Comment diminuer ce montant dans le cadre d’un crédit renouvelable ?

Selon l’organisme de crédit, vous pouvez modifier le montant de votre mensualité, selon les termes de votre contrat, de 2 manières possibles. Soit par téléphone, soit par internet. Normalement, aucun frais ne vous sera demandé.

Il est important de noter que pour réaliser cette opération, vous ne devez pas avoir d’impayé en cours. Dès à présent, contacter votre conseiller personnel afin qu’il vous guide dans votre démarche, notamment pour connaitre le montant plancher auquel vous pouvez diminuer la mensualité due.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le jeudi 27 septembre 2012 à 12:37 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités