Chute du taux du livret A : les autres solutions de placements





Alors que le taux du livret A devrait baisser de 2,25 % actuellement à 1,75 % du fait de la réglementation en vigueur. Certains Français devraient donc chercher à trouver de meilleurs placements où déposer leur épargne, à moins qu’ils ne soient incités à consommer.

De 2,25 % à 1,75 %

Chaque année, le taux du livret A doit est revu. Cela se fait en fonction de deux indicateurs possibles. Au final, le gouvernement garde celui qui donne le taux le plus élevé. Il s’agit cette fois du taux d’inflation majoré d’un quart de point.

Or, normalement, le taux du livret A aurait dû passer de 2,25 % à 1,50 % si on se fie à l’inflation actuelle. Cependant, le gouvernement a le droit finalement, de ne pas respecter la valeur prescrite. Ainsi, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a préféré un taux à 1,75 % plutôt que 1,50 % jugeant ce dernier trop faible pour les Français. Cependant, cela risque de ne pas suffire pour un certain nombre d’entre eux.

Les supers livrets d’épargne

Parmi les solutions permettant une meilleure rémunération que le livret A, il y a notamment les supers livrets d’épargne. Ces derniers bénéficient de taux boostés. En règle générale chaque banque en ligne propose ce type de livret. Le principe est de proposer une offre de bienvenue grâce à un taux boosté, et ce, pendant un certain temps. Il n’est donc pas rare de voir des livrets avec un taux de 5 % brut pendant 5 mois.

Compte à terme

Sinon, vous pouvez également opter pour le compte à terme. Vous ne pourrez utiliser votre argent pendant une période déterminée dans le contrat. Cependant, celle-ci sera en contrepartie rémunérée à un taux très intéressant.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le mercredi 23 janvier 2013 à 7:45 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités