Chômage, que faire avec votre crédit ?





Alors que la récession est bien présente sur le territoire hexagonal, malgré le soin tout particulier du gouvernement à ne pas utiliser ce terme, cela entraine inévitablement des plans sociaux chez de nombreuses entreprises qui sont en difficulté. Dans ce cas, quelles solutions s’offrent à vous si vous avez des crédits à rembourser ?

Différez vos paiements, c’est possible

En premier lieu, sachez qu’en règle générale, un organisme de crédit est là pour vous soutenir dans les moments difficiles. A ce titre, si vous vous trouvez au chômage, alors vous pourriez par exemple, demander à différer vos paiements.

Chez certains organismes, vous pourriez, par exemple, demander un délai de 3 mois avant de recommencer à rembourser votre crédit, idéal pour avoir le temps de retrouver un emploi. Notons qu’il est en règle générale possible de disposer de cette option 2 fois maximum dans l’année, une preuve de la part de Pôle Emploi peut être suffisante.

Diminuez le montant de votre mensualité

Autre alternative, elle est relative à la diminution du montant de votre remboursement mensuel. Par exemple, vous pourriez ainsi ne régler que 50 % de vos mensualités pendant plusieurs mois afin d’alléger le budget de votre foyer.

De même, vous pourriez aussi opter pour la modification de la date de votre prélèvement, si par exemple, vous touchez votre allocation chômage à une date différente de votre précédent emploi.

Mots-clefs :

Cet article a été publié le lundi 29 octobre 2012 à 8:56 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités