Association Crésus





L’association Crésus a été mise en place en 1992 dans l’est de la France, et plus précisément en Alsace. En 2004, cette association a été déclarée d’utilité publique et a donc été déployée au niveau national. Ces objectifs prioritaires sont d’accueillir, d’informer et de conseiller toutes les personnes se trouvant dans une situation financière personnelle précaire, dont la majorité est en situation de surendettement.

Ce soutien permet chaque année à un grand nombre de ménages de trouver un appui pour savoir qui consulter et que faire. Les situations peuvent parfois être dramatiques, c’est pourquoi l’association Crésus est particulièrement importante. Les difficultés financières peuvent également entraîner des difficultés sociales mais aussi psychologiques. En effet, dans des situations de surendettement, les ménages concernés ont tendance à se recroqueviller sur eux alors qu’ils ont besoin de l’inverse, à savoir échanger avec ce type d’association pour mieux comprendre les solutions qui s’offrent à eux pour se sortir de cet enfer.

Le rachat de crédit surendettement est une solution

Il est important de noter que le surendettement peut être passif, dans le cadre d’une succession d’accidents de la vie entraînant une baisse des revenus comme le chômage, le divorce ou la maladie, ou, actif s’il s’agit alors d’une succession de contraction de crédit à la consommation afin d’acheter des biens accessoires et pas vraiment indispensables. L’association Crésus va notamment vous permettre de connaître les clés pour renégocier vos prêts avec les organismes de crédit comme avec les banques. Également, vous serez à même de constituer un dossier de surendettement qui sera transmis à la commission de surendettement. Enfin, ne négligez pas l’option du rachat de crédit surendettement dont le but est de regrouper toutes vos dettes en une seule afin de baisser le montant total de votre mensualité de l’ordre de 30 % à 60 %. Il vous suffit dans un premier temps de réaliser une simulation en ligne qui est entièrement gratuite. Cette dernière permettra de connaître toutes les offres mises à votre disposition pour aérer votre budget efficacement grâce au rachat de crédit surendettement.

Mots-clefs : ,

Cet article a été publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 2:19 et est classé dans Credit conso. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

Les commentaires sont fermés.



Crédit conso: les acteurs
Type de crédits conso
Dossier crédits conso
Archives des actualités